VACANCES À PARIS EN FAMILLE AVEC KRISTEN

Notre rencontre avec Kristen fut tout à fait fortuite! Elle est passée devant notre boutique parisienne L’Ile aux Fées avec son époux Eric et ses deux filles Elodie (8ans) et Honor (3ans). Nous étions fermés mais elle a tout de même toqué. Par chance nous étions présents et lui avons tout de suite ouvert! Et heureusement! Une belle amitié est ainsi née, nous partageons non seulement un amour des belles robes mais aussi une passion commune pour Paris!
 “La joie se faufile souvent à travers un porte que nous ne savions pas ouverte.” – John Barrymore
Dans cet article Kristen partage ses expériences à Paris : les activités à faire en famille, ses cafés et restaurants favoris, ses recommandations pour un voyage réussi et bien plus.

Pourquoi Paris?

Mon histoire d'amour avec Paris a démarré il y a plus de 20 ans. J'ai eu l'opportunité d'étudier dans la capitale et d'être hébergée par une famille extrêmement généreuse et bienveillante. J'ai ainsi vécu dans le 6ème arrondissement dans un magnifique appartement. Ce séjour a changé ma vie à jamais.

Je ne compte plus les innombrables voyages à Paris que je nomme désormais "ma seconde maison"! J'y retourne régulièrement et c'est toujours un bonheur!

Holidays in Paris as a family - Travelling with kids - Children boutique

Paris en tant que famille

Nous venons d'habitude une fois par an. La pandémie a boulversé nos habitudes et cette visite fut donc la troisième pour Elodie et la toute première pour Honor! Encore plus importante donc!

Voir les filles tomber amoureuses de la ville aussi jeunes me remplit le coeur d'une joie indescriptible. Voyager en famille est un vrai cadeau! Je redécouvre la ville à travers les yeux d'un enfant, c'est une expérience très différente et encore plus belle!

Traditions à Paris

Nous démarrons toujours notre voyage avec une croisière en bateau mouche. C'est la meilleure façon de s'immerger dans Paris après notre long vol de nuit depuis les États-Unis. Cette fois-ci nous avons fait un parcours adapté aux enfants avec Vedettes de Paris. L'équipe a offert des petits cadeaux aux filles, des coloriages et donnait des informations sur les monuments le long de la rivière.

Endroits préférés pour loger à Paris

Nous sommes adeptes de la rive gauche et du quartier autour du Jardin du Jardin du Luxembourg. Cela me rappelle toujours les souvenirs de mon séjour d'étudiante.

Cette année, nous avons logé à l'Hôtel le Six rue Stanislas dans le 6ème. Très central, très bien relié niveau métro et à deux pas de nombreux cafés, restaurants et Monoprix, il est très bien situé. Le personnel est bilingue. Nous avions réservé une suite avec deux chambres qui nous a permis de bien nous reposer après nos journées chargées.

Activités préférées à Paris

Se promener au Jardin du Luxembourg, à 5 minutes de l'hôtel fut une joie quotidienne. Les filles adorent le manège et le jeu du bâton.

La Place des Vosges dans le Marais est un autre lieu que nous apprécions. Les enfants peuvent jouer dans l'herbe et s'amuser avec les fontaines. Il y a de très belles boutiques ainsi que le musée Victor Hugo sous les arcades.

Holidays in Paris as a family - Travelling with kids - Children boutique Place des Vosges

Bien évidemment elles n'ont pas pu résister à essayer le manège de la place Saint-Paul! Voitures, hélicoptères, navettes, ont fait leur bonheur. C'est ensuite devenu un jeu de trouver le plus de manèges possibles dans la capitale.

Saint Paul Paris carousel with children

Un voyage à Paris ne serait être complet sans une visite de la Tour Eiffel! Les filles n'ont pas du tout peur des hauteurs et la vue est à couper le souffle.

Ceci nous a donc encouragé à tester la Grande Roue de Paris, Place de la Concorde. J'avais plus peur que les enfants mais cela valait vraiment le coup! Paris vu de haut est spectaculaire!

Holidays in Paris as a family - Travelling with kids - Children boutique Grande Roue

Une autre visite à faire en famille est Versailles. Nous n'avons pas pu le faire cette fois-ci mais quand Elodie était plus petite nous louions une petite voiture de golf pour nous promener et explorer l'ensemble du parc.

Boutique d'enfants préférée à Paris

Sans hésitation L’Île aux Fees! Découvert par hasard, quelle joie d'entrer dans ce monde féérique! On se sent transporté! Nous y sommes retournés plusieurs fois car les filles ne cessaient de réclamer de nouvelles robes de princesse!

Elles sont tombées amoureuses des tissus, des motifs et des broderies! Elles se sentaient royales en les portant!

Notre plus jeune a choisi une robe avec une broderie fenêtre et a voulu la porter immédiatement pour aller au parc!

Cafés et restaurants

Apprécié la gastronomie française est une phase clé de chaque séjour. Nous allons toujours dîner au bistrot des Campagnes dans le 14ème arrondissement. Ils offrent de la cuisine française avec des produits frais dans un cadre authentique.

Le personnel nous accueille toujours très chaleureusement et les filles disent ne jamais avoir mangé de poulet aussi bon!

Bread and Roses près du Jardin du Luxembourg fut une autre découverte de ce séjour. Encore une fois l'équipe était aux petits soins. C'est le lieu idéal pour déjeuner entre deux sorties au parc. Une quiche et un verre de rosé avant de repartir jouer!

Bread and Rose family café restaurant lunch Paris with kids travel

Nous avons aussi eu la chance de revoir "mon frère Charlie", celui chez qui j'ai habité lors de mon premier séjour. Il nous a fait la surprise de nous inviter au restaurant Le Train Bleu, gare de Lyon. Un décor majestueux avec des chandeliers et des dorures. Le lieu tout autant que les mets étaient spectaculaires. Une expérience incroyable!

Pour un dîner simple et rapide, nous aimons nous attabler au Café Montparnasse. Nous assistons ainsi à la vie trépidante des parisiens le long du boulevard. Le menu pour enfants est parfait et les glaces délicieuses.

Il faut aussi mentioner le restaurant L'Avenue avenue Montaigne! Très chic, c'est le lieu idéal pour déjeuner après notre traditionnel visite de l'arc de Triomphe et séance shopping de luxe. Les filles sont très friandes de l'omelette au fromage de chèvre et épinard et j'adore le steak tartare de thon avec un verre de Sancerre

Moments les plus mémorables de votre séjour

La visite chez Chanel avenue Montaigne avec mon ainée restera gravée dans mon coeur à jamais. Mon époux m'a offert mon premier sac et je voulais absolument partager cette expérience avec ma fille. Elle en a encore des étoiles dans les yeux et se souvient de chaque détail!

Visiting the chanel boutique Paris

Apprendre et entendre les filles parler français est à croquer! Ces petits "bonjour" et "merci" prononcés avec de grands sourires sont adorables, on ne peut résister! Je suis si heureuse de les voir se prendre de passion non seulement pour la ville mais aussi pour la langue et la culture.

Un autre souvenir mémorable assez inattendu fut leur goût pour le métro. Ma plus jeune criait de joie à chaque fois que nous prenions l'escalator. Et plus le métro était plein, plus elles étaient heureuses.

C'est l'une des choses que j'aime quand nous voyageons en famille. Ce qui nous semble ordinaire ou agaçant en tant qu'adultes est un bonheur et une aventure à travers les yeux d'un enfant. Ainsi, bien que nous ayons surtout parcouru la ville à pieds (plus de 48km de marche d'après mon mari), nous prenions aussi le métro pour faire plaisir aux filles.

Visiting Paris as a family metro

Une phrase/un dicton français

Joie de vivre! Cela incarne ce que je ressens à chaque fois que je mets pieds à Paris. C'est ce qui m'enchante, m'attirer et me pousse à revenir. C'est contagieux, réjouissant, si nourrissant! Paris me fait un beau cadeau!

Charlotte sy Dimby Paris with kids

Comptes IG français qui vous inspirent

@parisiensinparis qui photographie des parisiens repérés pour leur style si français. Chic decontracté comme je l'aime.

@ruerodier, une anglaise qui s'est installée à Paris.